AFRAA
 

ETIHAD AIRWAYS et Royal Air Maroc signent un Mémorandum d’Entente (MoU) en vue de renforcer leurs relations

 

  • Le protocole d’accord représente le début d’une coopération plus profonde entre les deux compagnies aériennes
  • L’accord élargit les possibilités de voyage fluide entre plusieurs destinations.

Abu Dhabi, EAU – le lundi 03 juin 2024 – Etihad Airways et Royal Air Maroc renforcent leur collaboration au profit de leurs clients en signant un Mémorandum d’Entente visant à renforcer les liens commerciaux et opérationnels entre les deux compagnies.

Cet accord reflète l’engagement des deux compagnies à explorer une plus grande coopération, visant à offrir aux voyageurs des choix élargis, des services de qualité et une valeur ajoutée, tout en encourageant une aviation durable.

Antonoaldo Neves, Directeur Général d’Etihad Airways a indiqué : « Cet accord couvre un large éventail d’activités, allant de l’exploration de l’expansion des accords de partage de codes existants pour couvrir davantage de routes intérieures au Maroc et en Afrique, à l’examen du développement de la coopération existante en matière des programmes de fidélisation, en passant par l’exploration de collaborations en matière d’assistance au sol, de maintenance et d’ingénierie ».

De son côté, Abdelhamid ADDOU, Président Directeur Général de Royal Air Maroc, affirme : « Nous sommes très fièrs de conclure ce partenariat important avec Etihad Airways qui s’inscrit dans la lignée de notre ambition de renforcer davantage notre connectivité aérienne et de continuer d’offrir à nos passagers une expérience de voyage plus optimisée et fluide via nos hubs respectifs ».

L’accord de partage de code existant améliore la connectivité pour les clients des deux compagnies, en leur donnant accès aux différentes destinations à travers leurs réseaux respectifs, y compris les routes entre le Maroc et les Émirats arabes unis, ainsi qu’au-delà de Casablanca en Afrique et au-delà d’Abu Dhabi. L’accord permet aux clients de réserver l’intégralité de leur voyage sur un seul billet et de faire enregistrer leurs bagages de bout en bout jusqu’à leur destination finale.

A-propos de Royal Air Maroc

Porte-drapeau du pavillon marocain dans le domaine du transport aérien, présente en Afrique depuis sa création en 1957, Royal Air Maroc est une compagnie aérienne leader à l’échelle du continent. Elle dispose d’une flotte jeune composée d’une cinquantaine d’avions et elle relie les principaux aéroports du Maroc à plus de 80 aéroports à travers le monde.

 En juillet 2023, Royal Air Maroc a pris son envol vers une nouvelle dimension à travers la signature d’un contrat-programme 2023-2037 avec le gouvernement. L’objectif est de hisser le positionnement de Royal Air Maroc d’un opérateur régional à un transporteur global, de quadrupler la flotte actuelle à 200 avions et d’assurer le transport de 32 millions de passager par an à l’horizon 2037.

Royal Air Maroc est la première compagnie africaine à intégrer oneworld. Le partenariat avec cette prestigieuse alliance, regroupant les plus belles références mondiales dans le transport aérien, permet de connecter le Maroc avec un réseau de plus de 520 millions de voyageurs et de plus de 900 destinations dans plus de 170 pays.

 À propos d’Etihad Airways

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis, fondée en 2003, s’est rapidement imposée comme l’une des principales compagnies aériennes mondiales. Basée à Abu Dhabi, Etihad dessert des destinations passagers et cargo au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord. Grâce à ses partenaires de partage de codes, le réseau d’Etihad offre un accès à des centaines de destinations internationales. Ces dernières années, Etihad a été maintes fois récompensée pour l’excellence de son service, la qualité de ses produits, son offre de cabines et son programme de fidélité. Etihad considère la lutte contre la crise climatique comme une priorité absolue et a été élue Compagnie Aérienne Environnementale de l’Année par Airline Ratings trois années consécutives depuis 2022. L’entreprise a investi des milliards dans des avions économes en carburant. Grâce à des partenariats stratégiques avec les principales marques mondiales de l’aviation et les fabricants d’équipements d’origine, Etihad s’engage résolument dans la décarbonisation de l’industrie.

Pour plus d’informations, visitez etihad.com.